Journal du Lycée - Edito

Publié le par fcpe.brunoy.over-blog.com

lycée elèvesD’année en année, la FCPE déplore la dégradation des conditions d’enseignement au lycée Talma (le nombre de professeurs affectés au lycée a été diminué d’un tiers entre 2005 et aujourd’hui). Cette rentrée est donc exceptionnelle puisqu’aucun poste n’est supprimé.
Cette bonne nouvelle, accompagnée d’une large concertation entre les professeurs, la direction et l’ensemble du Conseil d’Administration a d’ailleurs conduit la FCPE à voter la répartition des heures d’enseignement pour l’année scolaire qui débute.
Pour autant, les problèmes de fond demeurent : classes surchargées, difficultés de remplacement des professeurs absents voire difficultés de recrutement de nouveaux professeurs… Les enseignants élus au Conseil d’Administration ont déposé en fin d’année des cahiers de doléance par matière : véritable inventaire des moyens nécessaires pour assurer un enseignement de qualité. La FCPE soutient cette démarche. Elle a d’ailleurs déposé plusieurs motions préparées avec les professeurs élus et soutenues par les élèves, au conseil d’administration de février 2012 dont l’objectif était clairement de maintenir une offre d’études de haut niveau au lycée Talma. En particulier, une motion demandant l’ouverture d’une option Histoire pour les terminales S qui a finalement été satisfaite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article